collaboration 

Sur

Nous amenons de jeunes adultes à vivre l'expérience de la communication interculturelle et des séminaires high-tech en rejoignant un programme de 13 jours en Suisse avec 15 Israéliens, Palestiniens et Suisses.

 14-28 novembre 2021

Wooden Hut
Wooden Hut
ph_48602_188021.jpg
Tech2Peace-sketch2 (1)_edited.webp

mission

Construire une communauté d'Israéliens et de Palestiniens dévoués à la coexistence et au processus de consolidation de la paix, et capables de trouver un emploi dans le secteur de la haute technologie.

Viser à construire une communauté forte d'Israéliens et de Palestiniens qui ne sont pas des « pacifistes traditionnels ». Les membres de la communauté devraient, au moins, faire preuve d'une plus grande empathie envers l'autre partie au conflit, et au mieux, travailler à la fois en tant que groupe et individuellement à partir de leurs positions dans la société vers une plus grande paix et coexistence.

L'espoir est que les participants influenceront les autres dans leurs communautés et lieux de travail pour voir le conflit sous différents angles, et travailleront à partir de positions influentes dans la société vers un avenir plus pacifique, y compris éventuellement dans le secteur de la haute technologie / via des startups arabo-juives.

  • Facebook
  • Instagram

Séminaires

Chaque participant choisit un sujet technique sur lequel se concentrer sur la programmation, la conception et l'impression 3D, le développement Web, l'IA pour les programmeurs, le développement d'applications mobiles, etc. - et termine un projet final au cours du séminaire de deux semaines. Les participants s'engagent également dans un dialogue où ils acquièrent une compréhension plus profonde des récits des uns et des autres et partagent des histoires personnelles.

Les séminaires intègrent également des activités amusantes et sociales telles que des sports, des randonnées et des activités culturelles, qui offrent un espace d'amitié, de croissance et de respect mutuel. Les participants ont en outre la possibilité d'entendre divers conférenciers invités tout au long du programme, notamment des experts en technologie, des innovateurs sociaux et des universitaires, ainsi que des personnalités des médias.

Qui doit postuler

- Israélien, Palestinien ou Suisse, 20-30 ans.
- Intéressé à développer des compétences professionnelles, à découvrir « l'autre côté » et à rejoindre une communauté en pleine croissance.
- Un anglais intermédiaire/avancé est requis.
- Aucune expérience préalable dans la haute technologie n'est requise - les participants de tous les domaines et intérêts sont les bienvenus.
- Aucune expérience préalable des séances de dialogue n'est requise - les participants de tous horizons et de tous points de vue sont les bienvenus.
- Capable de s'engager pour la totalité des 12 jours. Vous ne pourrez PAS travailler pendant le séminaire. assurez-vous d'être disponible à 100 % pendant toute la durée du séminaire.

ph_48602_188019.jpg
ph_48602_190278.jpg

colaboration 

About

We bring young adults to have the expiriance of interculture communication and high-tech seminar by joining 13-days progarm in Switzerland with 15 Israeli, Palestinian and Swiss.

 November 14-28/2021

Wooden Hut
Wooden Hut
ph_48602_188021.jpg
Tech2Peace-sketch2 (1)_edited.webp

Mission

To build a community of Israelis and Palestinians who are devoted to coexistence and the peacebuilding process, and are capable of gaining employment in the high-tech sector.

Aim to build a strong community of Israelis and Palestinians who are not “traditional peaceniks.” Members of the community should, at the least, hold greater empathy towards the other side in the conflict, and at best, work both as a group and individually from their positions in society towards greater peace and co-existence.

Hope is that participants will influence others in their communities and workplaces to see the conflict in different perspectives, and will work from influential positions in society towards a more peaceful future, possibly including from within the high-tech sector / through Arab-Jewish startups.

  • Facebook
  • Instagram

Seminars

Each participant chooses a tech subject to focus on either programming, 3D design & printing, Web Development, AI for Programmers, mobile app development, etc — and completes a final project within the two-week seminar. Participants also engage in dialogue where they gain a deeper understanding of one another’s narratives and share personal stories.

Seminars also incorporate fun and social activities such as sports, hiking, and cultural activities, which provide a space for friendship, growth, and mutual respect. Participants additionally have the opportunity to hear various guest lecturers throughout the program including tech experts, social innovators and academics, and media personalities.

Who should apply

- Israeli, Palestinian or Swiss, age 20-30.
- Interested in building professional skills, learning about the ‘other side', and joining a growing community.
- Intermediate/advanced English is required.
- No prior experience in high-tech needed - participants from all fields and interests are welcome.
- No prior experience in dialogue sessions needed - participants from all backgrounds and with all views are welcome.
- Able to commit for the entire 12 days. You will NOT be able to work during the seminar. make sure you are availible 100% for the entire duration of the seminar.

ph_48602_188019.jpg
ph_48602_190278.jpg